chirurgie esthétique du nez sur Bordeaux

Principes de l'intervention

La rhinoplastie est une des interventions chirurgicales esthétique du visage les plus pratiquées en chirurgie plastique et esthétique après le lifting du visage.

Cette intervention chirurgicale permet de corriger une malformation ou une asymétrie du nez notament au niveau des cartilages.

Cette chirurgie du visage permet d'affiner la partie osseuse du nez et permet également le remodelage du nez par l'intermédiaire de greffe.

Dans certains cas, cette chirurgie du nez s'apparente plus à de la chirurgie réparatrice  et reconstructrice lorsque le patient ne peut plus respirer convenablement bien.

 

La fonction respiratoire est essentielle dans la rhinoplastie même si l'objectif principal de cette chirurgie plastique est d'obtenir un nez harmonieux adapté à la forme du visage.

En effet, le résultat se doit d' être le plus naturel possible en harmonie avec le reste du visage.

Pour refaire le nez, le chirurgien plasticien peut avoir recours à des techniques de chirurgie réparatrice notamment par comblement par greffes.

Il existe différents types de rhinoplastie. Les rhinoplasties dite primaire (première rhinoplastie) et les rhinoplasties dites secondaires voire tertiaires ( patient déjà opéré à plusieurs reprises).

 

Dans tous les cas, l'objectif est de corriger certaines imperfections  de la forme du nez ( bosse , pointe tombante, épaisse...).

Lors de la  première consultation, nous aborderons ensemble les éléments que vous souhaitez modifier sur la forme de votre nez.  Nous réaliserons par la suite des photos afin de procéder à des simulations sur ordinateur .

Le Dr RENARD détaillera avec vous les différentes étapes de cette intervention esthétique du visage.

 

 

chirurgie esthétique du nez sur Bordeaux

Déroulement de l'intervention

Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale soit en ambulatoire ( vous ne dormez pas à la clinique) soit en hospitalisation d'une nuit.

La durée d'intervention varie en fonction de la complexité des modifications à réaliser ( de 2 à 4H ).

 

Il existe 2 voies d'abord possibles :  soit une voie interne ( pas de ciactrices) soit une voie externe ( petites cicatrices à la base du nez pratiquement invisible qui n'entraine pas de gène).

A la fin de l'intervention une attelle ou un platre  est mise en place pour 10 jours afin de maintenir le nez dans sa bonne position.

Un oedème est présent de 15 jours à 3 semaines notament au niveau des paupières.

Les suites opératoires esthétiques sont simples avec une convalescence de quelques semaines.

Au bout de quelques semaines, on voit déjà les résultats de la rhinoplastie mais il faut attendre un an pour avoir le résultat final.

Dans de rares cas , on peut avoir recours à une retouche notament pour les patients déjà opérés.

Tarifs

Les tarifs varient en fonction de la complexité de l’intervention entre 1500 et 5500 euros.
Un devis vous sera remis avant l'opération.
Une prise en charge par la CPAM et votre mutuelle peut être réalisée lorsqu'il existe des déformations (déviation de la cloison nasale) gênant la respiration.